top of page

L'oréale Suisse

Yves Saint Laurent Beauté, Black Opium

Le groupe L'Oréal Beauté a mandaté la formation supérieure en Visual Merchandising Design pour réaliser la promotion de l'eau de parfum Black Opium d'Yves Saint Laurent Beauté. Il est demandé de créer un Pop-up store, de promouvoir le parfum à des fins commerciales et de souligner les valeurs de l'enseigne. Une communication omni-canal est réalisée afin de toucher le public cible, les milléniaux. Les vitrines de Manor Coutances ainsi qu'un habillage du produit sont créés et s'inscrivent dans le concept.

Le concept proposé, "Orgasme", répond aux besoins et attentes des consommateurs après analyses marketing et neuromarketing. Il s'inscrit dans les tendances de la situation pandémique 2020. Le concept "Orgasme" offre aux clients une nouvelle manière d'envisager le parfum "Black Opium" pour les fêtes de fin d'année. Il devient le parfum qui permet d'exprimer ses désirs, de transgresser le convenable et d'ouvrir sur l'accomplissement de soi. Le but est de plonger le public cible dans un univers immersif jouant sur ses sens. La signalétique du Pop-up store conduit le consommateur vers la découverte du storytelling du parfum et l'aide à réduire son stress émotionnel.

Le mobilier présent dans l'installation est en adéquation avec l'univers sensuel du parfum, choisi de manière à accompagner les consommateurs dans leur découverte du Black Opium. Les assises au centre du Pop-up favorisent la respiration et permettent la détente émotionnelle, rappelant les codes d'une chambre à coucher. Les visiteurs, accompagnés tout du long de leur expérience, s'ouvrent et se retrouvent en bonne disposition pour réaliser un acte d'achat. La communication omni-canal autour de l'événement, ainsi que la technologie présente lors de l'expérience, viennent renforcer la détente émotionnelle des consommateurs.

Porter le "Black Opium" c'est assumer son côté sensuel et fort, mais aussi sa douceur et sa fragilité. C'est devenir le consommateur de demain.

bottom of page